Nos valeurs

conseil

L’opérationnalité

Pas d’approche psychologique, de référence à la PNL ou à l’analyse transactionnelle. Les formations sont centrées sur le travail quotidien du cadre et les techniques proposées sont extrêmement simples, concrètes et pragmatiques. Nous vous apportons par ailleurs une expertise terrain, issu de notre propre expérience professionnelle de près de 18 années de management.

Les formations ne se contentent pas d’aborder le « quoi faire », elles sont surtout axées sur le « comment faire » : les stagiaires doivent savoir quelle attitude adopter, quel vocabulaire utiliser, quelle décision prendre face à leurs équipes, hiérarchiques, usagers ou clients. La mise en œuvre des techniques en est ainsi facilitée.

 


L’efficacité

Au travers de mises en situations concrètes, jeux de rôle, le manager ou le futur manager expérimente de nouveaux comportements. Grâce aux échanges et interactions, il prend conscience de ses pratiques actuelles ; il est alors prêt à adopter une nouvelle posture. Cette approche ne néglige évidemment pas les fondamentaux théoriques, indissociables d’une pratique réussie.

 


L’adaptabilité

Nous analysons votre problématique, définissons ensemble les objectifs et proposons une solution sur-mesure, dans le respect de vos besoins et contraintes, de votre expérience, de vos attentes. Vous aurez un interlocuteur unique, ce qui simplifie les échanges et permet de garder une maîtrise des coûts. Nous sommes en mesure d’intervenir pour le privé, pour la fonction publique et pour les écoles. Les formations proposées sont adaptées au public concerné.

 


La modernité

Nous  utilisons des techniques de management actuelles et exclusives en cohérence avec les besoins réels des encadrants. Sans remettre en cause le fondement solide de nos modules, testés depuis 10 ans sur des centaines de managers, nous nous attachons à vous proposer des outils novateurs toujours en accord avec l’actualité ; et ce, grâce aux travaux de recherche effectués en permanence au sein du réseau Impulsion Consulting.

 


La réactivité

Un délai maximum de traitement de 48h00 est garanti entre votre demande par mail ou téléphone et la prise en charge de votre besoin. 

 


L’exemplarité

Lors des formations, nous ne nous contentons pas d’observer ou de donner notre avis, mais nous nous exposons en faisant des démonstrations. Nous sommes aussi exigeants envers nous-mêmes qu’envers les participants notamment en termes de confidentialité, ponctualité, neutralité bienveillante et respect du timing.

 


La traçabilité

Chaque formation dispensée donne lieu à la remise d’un support de formation en version électronique, s’inscrivant ainsi dans une démarche de développement durable, ainsi qu’à une attestation de stage signée. Une validation des acquis par écrit peut aussi être faite pour vérifier l’évolution des compétences de manière très factuelle.